Trois projets de logements LPA retenus

Partager

Le secteur de l’habitat sera relancé dans la commune de Ouacifs grâce au large programme de réalisation de logements dans le cadre de la consécration de la formule appelée LPA (logement promotionnel aidé).

Ainsi, dans ce cadre, avec la collaboration de l’APC, plus d’une centaine d’unités ont été prises en charge en associant trois promoteurs, à savoir l’agence foncière de Boghni, à laquelle est revenue la charge de réaliser 12 logements en plein centre ville, plus précisément prés des locaux de l’ancienne SEMPAC. Ce premier lot n’est pas le seul en cours de programmation du moment que deux autres sont au stade d’études, affirme le président de l’APC. Il s’agit de deux projets de promotion immobilière dont le montant de chaque logement ne doit pas dépasser les 280 millions de centimes, pilotés par l’ENPI et l’OPGI, deux organismes auxquels sont confiés la construction de 60 et 16 logements, toujours au long de la zone urbanisée du chef-lieu. Au demeurant, à l’exception du projet de l’agence foncière de Boghni qui connaît une avancée, du fait que les souscriptions ont été finalisées au cours du mois de novembre, en attendant la délibération portant la liste des acquéreurs qui doivent se soumettre aux conditions d’attribution d’un logement LPA. Ce qui est sûr, selon toujours le chef de l’exécutif communal, «le nombre de demandeurs dépasse largement l’offre, ce qui dénote l’importance du lancement des travaux pour réduire les écarts existant avec les autres communes et renforcer en même temps le parc immobilier de la commune».

A signaler que des logements sociaux et une dizaine d’autres LSP ont été livrées durant les deux dernières années, en plus d’un projet du même type en cours d’achèvement, après avoir enregistré un énorme retard

M. Haddadi

Partager