Amizour : Les habitants de plusieurs localités protestent

Partager

Les habitants d’Aït Maouche, un petit hameau dans la commune d’Amizour, se sont rassemblés hier matin, devant le siège de leur APC pour s’élever contre “les promesses non tenues par les pouvoirs publics quant à l’amélioration du cadre de vie dans leur région”.

Les protestataires visent à travers leur action d’amener les pouvoirs publics à donner suite aux promesses tenues pour la réalisation d’un projet de raccordement au gaz naturel et la réfection des routes menant vers cette localité. “A ce jour, rien n’est encore fait, on attend mais notre patience a des limites», fulmine un citoyen de la région. Pour sa part, le maire d’Amizour s’exprimant sur les ondes de la radio locale, informe que l’étude pour la réalisation du projet de raccordement au gaz naturel a été lancée et que les blocages enregistrés ne sont en aucun cas imputables à son APC.

Par ailleurs, toujours dans la même daïra, les habitants des deux villages Iadnanène et Ichekavène, dans la commune de Feraoun, ont bloqué à la circulation automobile la route qui relie leur région au monde extérieur pour réclamer auprès des autorités la réfection des artères de ces deux villages ainsi que celles qui y mènent, lesquelles sont actuellement, décrit un habitant d’Iadnanène, “dans un état de dégradation indescriptible”.

M. H. Khodja

Partager