La liste des 500 pré-bénéficiaires de logements sociaux locatifs à Béjaïa-ville sera rendue publique début janvier 2012, annonce le wali au micro de Radio Soummam.
Sur un total de plus de 1600 demandeurs d’un logement social locatif, seulement 500 d’entre eux, figureront sur la liste des heureux pré-bénéficiaires de ce type de logement.
La commission chargée de l’étude des dossiers a passé au peigne fin toutes les demandes pour que ces logements soient attribués aux véritables nécessiteux, assure Hamou Ahmed Touhami. “Les logements sociaux locatifs seront attribués à ceux qui les méritent», a-t-il insisté en mettant en garde contre toute forme de falsification. “Les demandeurs tentés par une quelconque falsification de pièces administratives ou autres seront exclus définitivement», a-t-il averti, en reconnaissant que le nombre de logements disponibles demeure toujours insuffisant pour satisfaire toutes les demandes formulées.
Le chef de l’Exécutif de wilaya promet un renforcement du parc immobilier dans la wilaya de Béjaïa dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014. La wilaya de Béjaïa a bénéficié rappelons-le, dans le cadre de ce plan de plus de 30 000 logements, tous types confondus.
Il est à rappeler par ailleurs, que la première liste des pré-bénéficiaires des logements sociaux locatifs implantés à Sidi Ali Lebhar a été chaotiquement contestée, l’été dernier, par des centaines de citoyens de la commune de Béjaïa qui s’estimaient “exclus arbitrairement” par la commission de daïra. Ils avaient organisé plusieurs actions de protestation devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour réclamer “l’annulation pure et simple” de cette liste.
Dalil S.

