Brèves de Béjaia

Partager

Un rapport de synthèse à propos des marchés publics remis au wali

Un rapport détaillé sur l’exécution des marchés publics sera prochainement adressé par le bureau de wilaya de la Confédération algérienne du patronat au wali de Béjaïa. Le rapport en question serait une synthèse des propositions formulées par des responsables d’entreprises du secteur du bâtiment, travaux publics et hydraulique, réunis jeudi à l’est de Béjaia. Lors de cette rencontre, les entrepreneurs de Béjaïa ont débattu des problèmes et des difficultés auxquels ils font face dans l’exécution des marchés publics, tout en proposant des “solutions adéquates et nécessaires aux administrations concernées et à leur tête le wali de la wilaya de Béjaïa», explique le président du bureau de la CAP de Béjaïa.

F. A. B.

Les habitants de Tizi en colère

Les habitants du quartier populeux de Tizi , dans la commune de Béjaia, sont en colère. Ils l’ont fait savoir hier, à travers une démonstration de rue impressionnante. Ils étaient des centaines à s’être rassemblés devant le siège de la wilaya de Béjaia pour réclamer un plan de développement conséquent pour leur quartier. Les protestataires exigeaient une réelle prise en charge des doléances qu’ils avaient soulevées par le passé notamment la réfection de la route menant vers leur quartier et une eau de robinet potable. Selon eux, l’eau du barrage de Tichi-Haf serait  » impropre à la consommation « , exigeant par conséquent d’être alimentés à partir de l’ancienne source alimentant la commune de Béjaia. Une source ne pouvant plus répondre aux besoins en eau potable d’une population qui a considérablement augmenté ces dix dernières années, du fait d’un exode rural important.

F. A. B.

Les policiers compétents primés

Des agents de la police ont été récompensés jeudi par le chef de la sûreté de wilaya de Béjaïa, à la faveur de la Journée arabe de la police. Les policiers primés se sont distingués par leur compétence et leur dévouement dans l’exercice de leur fonction. D’autres agents partis en retraite ont été également honorés par la sûreté de wilaya de Béjaïa jeudi dernier. La célébration de la Journée arabe de la police a été par ailleurs, marquée par l’organisation de plusieurs activités sportives au chef-lieu de wilaya.

F. A. B.

Partager