La section du syndicat algérien des paramédicaux (SAP) relevant de l’EPSP d’Ahnif a tenu hier-matin, un sit-in dans le hall du service de la prévention à M’chedallah.
Une action à laquelle ont pris part 27 adhérents selon la feuille de présence et cela dans le but de décider des actions à entreprendre dans le cas où la tutelle n’accèderait pas à leurs revendications d’ordre socioprofessionnelles.
Des revendications ayant trait notamment à l’octroi de la prime de performance dont la notation est remise en cause par les syndicalistes. Durant ce rassemblement, le secrétaire général du SAP de l’EPSP d’Ahnif n’y est pas allé avec le dos de la cuillère contre la direction de cette structure qu’il accuse de fermer la porte au dialogue. A ce sujet, le syndicaliste appellera ses adhérents à être vigilants et à barrer la route à un groupuscule sans le nommer qui tente de briser le mouvement par des manœuvres et autres manipulations.
Un groupuscule qu’il qualifie d’opportunistes qui cherchent à faire de l’EPSP d’Ahnif un champ de bataille de favoritisme et de marginalisation. En marge du sit-in, le secrétaire général Mr Lougani nous apprendra que les 26 unités de soins relevant de l’EPSP d’Ahnif sont représentées dans ce rassemblement et que son mouvement ne cesse d’enregistrer de nouvelles adhésions. Comme il nous fera part de leur ferme détermination à aller jusqu’au bout de leurs revendications qu’il juge légitimes quitte à aller vers une grève illimitée dans un proche avenir tient-il à souligner. Nous apprenons par ailleurs qu’ hier après- midi, les représentants du SAP ont déposé leurs doléances au niveau de la DSP.
Oulaid Soualah