Le centre universitaire de Bouira promu au rang d’université

Partager

En marge de la journée d’études consacrée aux nouvelles techniques et systèmes de construction, le premier magistrat de la wilaya a annoncé que le centre universitaire Akli Mohand Oulhadj, va être promu au rang d’université à part entière, et ce, dans le programme ambitieux, de faire de Bouira, un pôle universitaire de premier plan.

En effet, c’est sourire aux lèvres que le premier responsable de la wilaya a révélé que le président de la République avait donné son aval, afin d’élever la fac de Bouira au statut d’université : “C’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous annonce que son excellence M. Bouteflika a accédé à notre requête, en donnant le feu vert pour élever notre centre universitaire au statut d’université.

C’est une excellente nouvelle !», s’est-il félicité. Avant d’ajouter : “Je tiens à remercier le premier magistrat du pays pour la confiance qu’il place en notre wilaya et son université. Cette dernière, comme vous le savez, est destinée à être un futur pôle de savoir et de connaissance», a-t-il indiqué. Pour rappel, dernièrement le chef du cabinet du wali a fait une annonce qui indiquait que la fac de Bouira allait connaître un nouvel essor, avec le futur département des sciences médicales, qui va voir le jour d’ici 2013.

Ramdane B.

Partager