Les habitants de la cité 100/900 logements d’Amizour ont bloqué hier, l’accès à l’agence O.P.G.I pour exiger le branchement de leur cité au réseau de gaz de ville sans payer la facture de branchement qui est de l’ordre de 10500 dinars pour chaque foyer.
La décision de ces habitants mécontents est motivée par le fait que toutes les cités construites sous la formule du logement social sont alimentées en eau potable, électricité et gaz de ville avant d’être attribuées aux bénéficiaires. Ce qui n’est pas le cas pour cette cité qui attend depuis 2008 à ce jour.
Comme on dit la patience à ses limites, comme nous l’a déclaré le secrétaire général de l’association de cette cité en la personne de Mustapha Boumaza » On a choisi la manière intelligente pour revendiquer nos droits les plus élémentaires par ce sit-in mais si le problème persiste, on est prêts à aller loin dans nos actions à l’avenir, suivant la décision de l’AG de l’association ainsi que l’ensemble des habitants de la cité. En d’autres termes, les citoyens sont libres de choisir la meilleure voie pour demander leurs droits « .
La réponse qui a été donnée par les responsables de l’agence d’Amizour est que le règlement de cette situation n’est pas de son ressort, mais de la direction de Béjaia, seule habilitée à trouver une décision dans ce sens.
Une réunion s’en est suivie avec les principaux acteurs, entre autres les représentants de l’association, le représentant de l’OPGI de Béjaia (Responsable de la maintenance) en vue de trouver des solutions, avec la présence du maire d’Amizour. Les contestataires ont demandé la présence du DG de Béjaia, seul habilité à prendre une décision dans ce sens.
Rahib.M
