«Le club souffre le martyre en l’absence d’une salle»

Partager

Le seul représentant de la wilaya de Tizi-Ouzou dans le championnat national niveau excellence, la JS Azazga, souffre le martyre à cause de l’absence d’une salle digne des ambitions de ce grand club et de la grandeur d’une ville comme Azazga.

La JSA qui a su graver les échelons grâce aux efforts et à la volonté de ses responsables, travaille d’arrache-pied pour reste debout. Les capées du duo Memmoud-Salah Ali s’entraînent à Azazga dans une salle vétuste, qui ne répond pas aux normes requises, et se trouvent toujours contraintes de faire à chaque fois le déplacement à Azeffoun pour recevoir ses adversaires. « Franchement, l’équipe marche bien. La volonté et la détermination sont nos mots d’ordre, même si notre club souffre le martyr à cause de l’absence d’une salle. Il est malheureux qu’un club qui représente toute une wilaya dans une compétition nationale de haut niveau n’ait pas de salle. Toutes les autres équipes, contre lesquelles nous jouons, ont des salles sauf nous. Nous avons déjà saisi la DJS de Tizi-Ouzou et le P/APC d’Azazga pour qu’ils nous construisent une salle. Le projet a été étudié et son budget a été approuvé mais les travaux sont, apparemment, renvoyés aux calendes grecques. Quand cette fameuse salle verra enfin le jour ? Il n’y a même un projet pour la restauration de la salle actuelle. En plus, le lieu de la construction de la nouvelle salle de 500 personnes ne nous arrange pas, elle a été prévue loin de la ville, on aurait aimé qu’elle soit bâtie en ville, ce qui nous éviterait les tracasseries liées au transport qui coûtent énormément au club », nous a déclaré le DTS du club Salah Ali, avec amertume et regrets.

«Financièrement, on est bien dotés»

Le club souffre aussi sur le plan financier, les subventions de la DJS et de l’APC d’Azazga, nous suffisent pas et le club subvient à ses besoin grâce à l’aide de bienfaiteurs qui sauvent le club à chaque fois de la relégation. «En plus de l’absence d’une salle digne, nous souffrons aussi sur le coté financier. Nos dépenses dépassent largement les subventions de la DJS et de l’APC d’Azazga. Les déplacements nous coûtent cher, ajoutez à cela d’autres dépenses. Nous devons notre salut aux bienfaiteurs et aux amoureux du club qui nous aident énormément et nous les en remercions beaucoup. Nous demandons aux industriels d’Azazga de nous regarder d’un bon œil et nous aider un peu, car il est vraiment temps que le club sorte de son gouffre, car tout le monde est animé d’une bonne volonté pour réaliser quelque chose cette saison et dans les prochaines années Inchallah. On travaille à long terme et notre objectif, cette saison, est de se maintenir et d’essayer de nous qualifier aux play-off et de nous classer deuxièmes. Coté petites catégories, on a de la qualité et la pâte existe, ce qui est de bon augure pour l’avenir du club, ce que nous demandons, c’est les moyens et les infrastructures », a ajouté Salah Ali.

«On a formulé une demande pour nous entraîner à la salle du lycée Sehoui Aldjia»

Sur un autre registre, le club n’arrive pas à supporter la situation critique dans laquelle se trouve la salle où les dames d’Azazga s’entraînent. Le duo Memmoud-Salah, n’arrive pas à appliquer certains exercices à cause de la détérioration de cette salle vétuste. Pour cela, les responsables de la JS Azazga, ont saisi par écrit la DJS et la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou pour qu’ils leur dégagent des créneaux d’entraînements dans la salle sportive du lycée Sehoui Aldjia d’Azazga. « Oui, on a saisi la DJS et la direction de l’éducation de la wilaya pour qu’ils nous accordent des créneaux à la salle du lycée Sehoui Aldjia et pour que l’équipe s’entraîne les après-midi dans de bonnes conditions. La salle où nous nous entraînons actuellement ne nous arrange pas et nous n’arrivons pas à appliquer quelques exercices à cause de sa médiocrité. Nos joueuses perdent leurs repères quand elles s’entraînent dans une salle pareille avant de recevoir dans celle d’Azeffoun. J’espère, de tout mon cœur, que ce projet de salle verra le jour bientôt pour que l’équipe puisse respirer, car d’ici là on pourra jouer les titres. Nous lançons donc un appel de détresse aux autorités compétentes pour accélérer les choses et que ce projet voit enfin le jour. Nous leur demandons de nous aider financièrement pour que le club puisse évoluer sans contraintes, comme nous demandons, encore une fois, aux industriels de la région d’Azazga d’aider leur club, car il les représente dignement parmi les grandes équipes au niveau national », a terminé Salah Ali.

K. Kader

Partager