En un très court laps de temps, Nassim Dehouche est devenu le leader incontestable de son équipe. Ayant fait ses classes à la JSMB puis à la JSK, il n’a pas hésité à mettre sa longue expérience au profit de l’autre club de sa ville, le Mouloudia. Dans cet entretien, Nassim nous parle du parcours de son équipe, du match face au SAM et de la prochaine sortie à Médéa.
La Dépêche de Kabylie : Le MOB a renoué avec le succès de fort belle manière face au SA Mohammadia (3-0), un commentaire….
Nassim Dehouche : Il fallait absolument gagner cette rencontre. Dieu merci, nous avons réussi et atteint notre objectif. Les joueurs étaient conscients de la nécessité de prendre les trois points. Après la première mi-temps où nous n’avons pas pu inscrire de buts, nous nous sommes libérés dès l’entame de la deuxième période en marquant le premier but, puis c’était plus facile à gérer face à un adversaire qui était largement à notre portée et qui a, plus ou moins, ouvert le jeu pour égaliser.
Comment expliquer les maladresses de vos attaquants et le manque de concentration de l’ensemble des joueurs en première période ?
Je pense que l’enjeu a tétanisé les joueurs. Nous étions dans l’obligation de gagner pour nous racheter après la défaire concédée à Blida. Cela a influé négativement sur notre rendement, d’ailleurs dès qu’on a marqué nous nous sommes comportés beaucoup mieux, il ne faut pas oublier, aussi, que la majorité de nos joueurs manquent d’expérience.
En évoquant le match de Blida, d’après les présents et le témoignage de l’entraîneur Rahmouni, l’équipe du MOB a joué son plus mauvais match ce jour là. Selon vous, quelles en étaient les raisons ?
Je pense que l’état de la pelouse nous a beaucoup gênés, ajouter à cela, la mauvaise passe que nous traversions. Certes nous restions sur une belle victoire, mais néanmoins, cela n’a pas permis à l’équipe de se remettre complètement des multiples revers concédés précédemment. Mais au risque de ne répéter, je pense que la pelouse nous a handicapés.
Ce vendredi, vous allez également évoluer à Médéa sur du gazon naturel. Doit-on comprendre que le match est perdu d’avance ?
Absolument pas ! Sinon pourquoi ça sert de se déplacer. Je pense que tous les joueurs ont pris conscience de cette contrainte et nous sommes déterminés à surmonter l’handicap de l’état du terrain. Je pense aussi que la pelouse du Médéa n’est pas autant dégradée que celle de Blida ou Mostaganem. A Constantine, sur une très bonne pelouse et face au MOC, nous avions fait un bon match avec à la clé un (2-2).
A un match de la clôture de la phase aller, comment évaluez-vous le parcours de votre équipe ?
J’estime qu’il est positif, mais si je reste persuadé que nous pouvions mieux faire. L’inexpérience de nos joueurs ne nous a pas aidés. Nous avons traversé des périodes très difficiles et dans ce genre de situations l’expérience joue un grand rôle. Cela dit, je souhaite qu’on réussisse un bon résultat à Médéa pour terminer cette première phase du championnat sur une bonne note. Je pense que nous sommes capables de revenir avec un bon résultat.
Entretien réalisé par Amine Kaci

