Amizour : Les habitants des 100/900 Logements menacent de radicaliser leur mouvement

Partager

Suite à la fermeture de l’agence OPGI d’Amizour par les habitants de la Cité des 100/900 Logements, une réunion a eu lieu, lundi, dans l’enceinte même de l’agence, et ce, en présence du maire de la municipalité des représentants de la cité en question et de l’assistant du DG de l’OPGI, Mess Talmat.

Ce dernier a affirmé aux contestataires qu’il va transmettre leur message au DG, pour trouver une solution à ce problème, qui consiste à alimenter les foyers en gaz naturel sans payer au préalable le relevé de compteur, dont les services de la Sonelgaz ont affiché le prix de 10 500 dinars par compteur, pour qu’elle procède au branchement de cette cité en gaz, dont la conduite se trouve tout juste à côté.

“M. Talmat, qui est assistant du DG, nous a fait savoir qu’il a bien reçu notre doléance et qu’il va transmettre le message au DG, dont il dit qu’il était absent.

Il nous a aussi affirmé que l’OPGI va nous accompagner à la DMI pour voir ce qu’il y a lieu de faire pour régler ce problème. Notre interlocuteur nous a dit que d’ici jeudi, une solution sera trouvée, soit que la Sonelgaz va effectuer le branchement sans qu’on paye les compteurs, soit en débloquant une subvention de l’APW», nous dira Mokhtar Akrour, l’un des habitants de cette cité non sans nous affirmer que l’association dont il dépend pourra radicaliser la contestation si jamais ce problème ne trouvera pas de solution, menaçant de “radicaliser” leur mouvement de contestation en recourant à la fermeture de la RN 75 au niveau de leur localité.

Rahib M.

Partager