Une cinquantaine de jeunes activant dans le cadre du pré-emploi, ont investi hier le parvis de la wilaya de Bouira, et ce, avec la ferme intention d’obtenir des réponses concernant leur plateforme de revendications, remise au chef de cabinet du wali, il y a de cela une quinzaine de jours. En effet, ces jeunes, qui pour rappel, ont tenu à plusieurs reprises des sit-in devant le siège de la wilaya, mais aussi, celui de la direction de la Fonction publique, ont pour principale revendication, l’intégration effective et sans condition à leurs postes.
“On a entamé notre mouvement de protestation, il y a de cela presque un mois et comme vous le voyez, il n’a pas faibli d’un iota», précisera le leadeur de ces pré-emploi, avant d’ajouter : “Lors de notre dernière action, on a remis notre plateforme
d’exigences au chef de cabinet du wali. Ce dernier nous avait assurés de la transmettre au premier responsable de la wilaya, cependant et à ce jour, aucune réponse ne nous a été adressée», soulignera-t-il. Ensuite, ce même porte-parole annoncera qu’une marche aura lieu du siège de l’ANEM de Bouira, sans toutefois préciser la date.
B. R.