Aokas : Sit-in devant le siège de la sûreté de daïra

Partager

“Nous demandons l’accélération et la transparence de l’enquête.” C’est ce que demandaient, dans la matinée d’hier, dimanche, quelque soixante membres de la famille et amis du défunt Chabane Rachid devant le commissariat de police de la daïra d’Aokas.

Le regretté avait à peine 23 ans et il travallait comme vendeur dans un magasin de vêtements à la place du marché d’Aokas. Rappelons que le défunt a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu dans l’après-midi de la journée du mercredi 21 du mois en cours. Il aspergea son corps à l’aide d’essence et une simple étincelle qu’il provoquera a consumé son corps. “Une fois le feu a pris part de son corps, il courra en criant et en essayant vraisemblablement d’éteindre le feu qui consumait sa propre chair», dira un témoin.

Certaines personnes étaient aux environs et ils ont essayé de le secourir mais le feu a déjà endommagé une bonne partie de son corps. Quelques minutes plus tard, les services de la Protection civile sont arrivés pour l’évacuer vers l’hôpital d’Aokas où les médecins n’ont que constaté son décès.

Les raisons de son acte ne sont pas encore déterminées et une enquête est ouverte, dès les premiers instants de l’immolation, par les éléments de la sûreté de daïra d’Aokas tandis que certaines personnes lient son acte à son agression quelques jours auparavant.

Selon une source policière, les éléments de la sûreté de daïra auraient découvert une lettre laissée par le regretté sur les lieux du drame, assurant que l’enquête suit son cours.

Reda Senoune

Partager