«Notre objectif est de bâtir une équipe d’avenir»

Partager

L’entraîneur de la nouvelle équipe de l’US Kemouda, nous parle dans cet entretien sur la première expérience de son équipe

en championnat et des problèmes qu’il rencontre.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous votre parcours pour votre première année en championnat de Tizi-Ouzou ?

Kamel Boumbar : Je peux vous dire que notre bilan est positif jusque-là pour notre première année dans le championnat de Tizi-Ouzou, qu’on est en train de découvrir. On n’a enregistré que deux défaites et un match nul à domicile face au leader. On est une jeune équipe qui vient juste de naître et on a tout le temps d’apprendre en se frottant à de bons adversaires du championnat.

Quel est votre objectif cette saison ?

Comme je vous l’ai dit, notre objectif est l’apprentissage et la découverte des vices du championnat. On va essayer de former une bonne équipe compétitive pour les années à venir. On travaille à long terme et on est en train de progresser de jour en jour et je suis optimiste pour l’avenir de ce club, qui est crée en 1994 et qui compte des champions de karaté car le club compte d’autres disciplines et on n’a lancé la section football que cette année.

Avez-vous les moyens nécessaires pour jouer les premiers rôles à l’avenir ?

Franchement, on n’a pas les moyens et on ne peut pas jouer l’accession cette saison, peut-être l’année prochaine. Maintenant, si l’accession vient, on ne la refusera pas. On gère match par match et les jeunes sont en train d’apprendre et d’observer pour progresser et gagner en expérience pour l’avenir. On n’a pas les moyens et le club marche grâce aux bienfaiteurs et l’aide des dirigeants, qui font un énorme travail pour que ce club soit toujours debout. On s’entraîne et on reçoit au stade Oukil Ramdane. Concernant la subvention de l’APC de Tizi- Ouzou, il n’y a rien pour le moment et on attend toujours notre subvention pour souffler un peu et continuer le reste du parcours plus à l’aise.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager