Les habitants du site des Chalets des Issers sont revenus hier, encore à la charge, en bloquant un tronçon de la route avoisinant, en signe de protestation contre les atermoiements des pouvoirs publics quant à leur relogement dans des bâtisses en dur.
A plusieurs endroits, le CW.68 a été systématiquement fermé à la circulation ce lundi, durant plusieurs heures, à l’aide de troncs d’arbres et de pneus brûlés comme à l’accoutumée.
Les usages de cette voie, qui relie la ville d’Issers à Tizi-Gheniff ont été contraints, encore un fois, de faire un long détour par l’agglomération rurale de Touzaline pour rejoindre leur destination. “Nous sommes parqués depuis plus de cinq ans dans ce site de Chalets où la moindre commodité n’est guère assurée», s’indigne un groupe de manifestants en menaçant de bloquer, la prochaine fois, la RN12 avoisinante, si leur doléance n’est pas satisfaite. En cet hiver rigoureux ,la vie s’apparente à un enfer, en fait, dans ces logis en préfabriqué de 38 m2.
La promesse de relogement de cette masse de cas sociaux tarde à se concrétiser, depuis qu’ils ont été installés dans ce centre transitaire.
Salim Haddou
