Il est considéré comme la force tranquille des Crabes, le porteur d’eau des Béjaouis, Mouloud Klahnmer, est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison, selon les observateurs. Face au MCA, l’enfant de Bordj El Kiffan a encore honoré son rang de cadre au sein de l’équipe du Mouloudia.
La Dépêche de Kabylie : En dépit d’une bonne prestation durant les 120 minutes, la série de tirs au but vous a été fatidique. Un commentaire….
Mouloud Klahnmer : Nous avons fait de notre mieux pour nous qualifier et faire plaisir à nos supporters, hélas, la chance n’a pas été de notre côté lors de la série de tirs au but. Je pense, néanmoins, que nous aurions pu faire le break en première période, n’était-ce la précipitation de nos attaquants.
Nous avons constaté un certain fléchissement durant le dernier quart d’heure de la deuxième mi-temps et durant les prolongations. Selon vous, quelles en étaient les raisons ?
Notre équipe est composée, en grande partie, de jeunes joueurs qui n’ont pas d’expérience et l’habitude de jouer ce genre de grands rendez-vous. Ils n’ont pas su gérer leur énergie, ils se sont donnés à fond au départ avant de montrer quelques signes de fatigue, et puis, je pense que l’égalisation du Mouloudia nous a quelque peu scié les jambes.
Maintenant que vous êtes éliminés, place au championnat. Selon vous, êtes-vous satisfaits du parcours de votre équipe en cette première phase du championnat ?
J’estime, qu’en partie, nous avons atteint notre objectif. Nous avons pu récolter 21 points, ce qui est, à mon sens, satisfaisant, même si je reste persuadé que nous aurions pu faire mieux, n’était-ce l’inexpérience de notre effectif, comme je l’ai dit précédemment.
Vous allez aborder la deuxième moitié du championnat par trois matchs face à des équipes menacées de relégation, l’US Biskra, le Paradou AC et l’AB Mérouana, comment appréhendez-vous ces trois confrontations ?
Il n’y aura pas que ces trois matchs qui seront difficiles en cette phase retour, je pense que ce sera très serré aussi bien en haut du classement, pour l’accession, que pour la relégation.
Cela dit, pour répondre à votre question, je pense qu’il est impératif pour nous de bien négocier ces trois premiers matchs pour distancer définitivement ces trois mêmes équipes en vue d’assurer le plus rapidement possible notre maintien.
Comment voyez-vous l’avenir du MOB en cette phase retour ?
Comme je l’ai bien dit, toutes les rencontres seront difficiles, mais il faut rester optimiste. Je pense qu’avec l’apport de tout un chacun, l’équipe pourrait mieux faire que lors de la phase aller.
Entretien réalisé par Amine Kaci
