Brèves de Bouira

Partager

La police dresse son bilan du mois de décembre

28 accidents de circulation enregistrés : 2 morts et 28 blessés

Le bilan des accidents de la route établi par les services de la sûreté de la wilaya de Bouira pour le mois de décembre de l’année écoulée (2011), fait état de pas mois de 28 accidents ayant engendré la mort de 2 personnes et 28 blessés. Toujours durant le mois dernier, ces mêmes services ont dressé au total 476 amendes pour le motif d’infraction au code de la route, selon la cellule de communication de la sûreté qui ajoute que 34 automobilistes se sont acquittés de leurs amendes. Notre source nous apprend par ailleurs, que 15 délits liés à la circulation routière ont été enregistrés durant la même période. Au total, ce sont 11 véhicules qui seront immobilisés et mis en fourrière par les services de la voie publique relevant de la sûreté de wilaya au mois de décembre.

188 bouteilles d’alcool saisies en cette fin d’année

Les services de la police judiciaire (PJ) de la wilaya de Bouira ont arrêté 5 personnes au courant de la semaine dernière coïncidant avec la fin de l’année pour les délits de “possession de drogue et de psychotropes” et “vente illégale de boissons alcoolisées», apprend-on cette semaine auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Selon la même source, parmi les 5 personnes interpellées, 4 étaient en possession de quantité de psychotropes et du chanvre indien, tandis que le cinquième appréhendé se livrait à la vente illégale d’alcool. Deux autres individus seront arrêtés au cours de la semaine pour le même motif, à savoir la vente illégale de boissons alcoolisées, ajoute-t-on. Au total, pas moins de 188 bouteilles d’alcool seront saisies par les éléments de la PJ durant la période de fin d’année. Les deux suspects seront déférés devant les autorités judiciaires, indique la même source.

8 individus déférés devant les tribunaux

Les services de la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) ont dressé 15 procès verbaux contre des commerciaux ayant commis des infractions aux règles d’hygiène et de la consommation, apprend-on auprès des services de la police. Au cours de leurs interventions, les éléments de la PUPE ont pu saisir une quantité non négligeable de produits de consommation dont 340 kg de légumes. En outre, il a été enregistré 7 infractions liées à l’urbanisme et la construction. Sept PV seront dressés à l’encontre des contrevenants dont deux seront déférés devant les juges. Par ailleurs, et dans le cadre de la protection de l’environnement, les mêmes services ont relevé 2 infractions dont les auteurs seront traduits en justice. Sur le plan d’hygiène et de la santé publique, 4 autres infractions ont été enregistrées et les contrevenants présentés devant les juges.

D. M.

Partager