Brèves

Partager

Béjaia

Les auteurs du hold-up d’une bijouterie à Takarietz derrière les barreaux

Les trois auteurs du hold-up d’une bijouterie dans la commune de Takarietz, à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, ont été arrêtés le 29 décembre dernier par des agents de la police judiciaire, avons-nous appris de source sûre. Les trois cambrioleurs ont été présentés devant le parquet de Sidi Aïch lundi, 3 janvier, qui les a placés sous mandat de dépôt. Les mis en cause, âgés entre 25 et 40 ans, sont poursuivis pour “association de malfaiteurs, vol qualifié et agression”. Pour rappel, cet énième cambriolage d’une bijouterie sur le territoire de la wilaya de Bejaïa est survenu le 28 décembre dernier sur la route de Zantar dans la commune de Takarietz. Après avoir défoncé la porte extérieure et assommé la vendeuse, les trois malfaiteurs, tous originaires de Béjaïa, se seraient emparés de toute la marchandise se trouvant dans la bijouterie avant de prendre la clef des champs.

D. S.

Bir Ghbalou

L’unique pharmacie de la commune saccagée et incendiée

La seule pharmacie que compte le chef-lieu de la commune de Bir Ghbalou, a une trentaine de kilomètres vers l’ouest de Bouira, a été saccagée et brûlée par des délinquants durant la nuit du mercredi au jeudi derniers. Ainsi, cet établissement étatique sis au centre-ville, a été la cible d’un groupe de délinquants, ses derniers ont défoncé la porte de l’entrée et se sont introduits à l’intérieur du magasin dans l’espoir d’y trouver des psychotropes. N’ayant vraisemblablement pas trouvé leurs drogues à l’intérieur, ils ont tout simplement mis le feu aux locaux. Sans l’intervention rapide des citoyens, cet incendie aurait provoqué d’immenses dégâts aux habitations mitoyennes. Selon nos sources, deux de ces malfaiteurs pyromanes ont été identifiés et arrêtés le lendemain du crime et mis sous mandat de dépôt par les services de l’ordre. Les recherches se poursuivent pour mettre sous les verrous les autres membres de ce groupe.

Oussama K.

El Esnam

Un homme met fin à ses jours

Un homme de 30ans souffrant d’antécédents psychiatriques a mis fin à ses jours jeudi matin. A.F a été retrouvé aux alentours de 09h00 du matin de jeudi dernier, pendu à un olivier à quelques mètres de la voie ferrée, non loin du siège de l’APC d’El Esnam. Selon les dires de ses proches, le jeune homme avait tenté par le passé de mettre fin à ses jours en ingurgitant un produit hautement toxique. Depuis ,il était sous surveillance accrue de sa famille. Evacué par les éléments de la Protection civile vers l’EPH Mohamed Boudiaf, le corps de la victime devrait subir des examens d’autopsie.

K.L

Bechloul

Un camion heurte mortellement une adolescente

Une adolescente est décédée avant-hier jeudi, lorsqu’elle a été violemment heurtée par un camion dans la commune de Bechloul, à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya Bouira. Les citoyens de la commune de Bechloul sont grandement consternés à l’annonce de la mort de la victime âgée de 15 ans qui venait à ce moment là de sortir de son collège d’enseignement moyen, et était sur le chemin pour regagner la maison parentale. C’est au niveau d’une rue de la ville que le chauffeur du camion, sans l’apercevoir, l’avait heurté avec l’arrière du véhicule.

Fahem H.

Partager