«Notre parcours aurait pu être meilleur, avec une bonne préparation»

Partager

Le portier kabyle, Malik Asselah, nous parle dans cet entretien sur la reprise et le stage hivernal, qui sera bénéfique sur tous les plans. Il évoque aussi la phase aller, qui aurait pu être meilleure, s’ils avaient effectué une bonne préparation.

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements après 5 jours de repos ?

La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. On s’est entraîné légèrement et les choses sérieuses commenceront demain en Espagne. On s’est bien reposé pendant ces 5 jours pour se ressourcer auprès de nos familles et faire le vide. On a besoin de repos après une série acharnée de matchs sans repos.

La reprise a été assurée par votre entraîneur chef Meziane Ighil, qui a menacé de se retirer et tout le brouhaha qui s’en est suivi. On imagine que son retour vous réjouit ?

La stabilité est toujours bonne dans chaque équipe et bien sûr qu’on est contents que Ighil soit toujours notre coach, car c’est un grand monsieur et on apprend beaucoup avec lui. Mais franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé et on était au repos et la rumeur prend souvent le dessus sur la vérité. Donc, pour moi notre coach n’a pas démissionné pour revenir.

Vous vous envoler aujourd’hui en Espagne pour effectuer le stage hivernal, qui sera bénéfique pour recharger les accus ?

Bien sûr que oui. Ce stage nous sera bénéfique sur tous les plans, dans la mesure où il se déroulera dans un très bon site où nous ne manquerons de rien. Nous allons aussi jouer quelques matchs amicaux pour ne pas perdre le rythme de la compétition. Ce stage nous permettra de bien nous préparer et recharger les accus, comme vous l’avez dit, et nous avons grandement besoin de ce genre de stage, qui est essentiel et important pour chaque équipe. Nous n’avons pas effectué une bonne préparation au début de saison, à cause de la multiplication des matchs et la coupe de la CAF, qui nous a handicapés. Donc, on profitera de ce stage pour bien recharger nos batteries et aborder la phase retour en force.

On vous sent optimiste pour revenir en force lors de la phase retour et faire mieux que celle de l’aller.

Je pense que notre parcours n’a pas été catastrophique lors de la phase aller. On est sixième à 6 points du leader et on a fait un bon parcours quand même. Les supporters doivent savoir qu’on a souffert et on ne s’est pas reposés. On n’a pas eu même pas le temps de souffler un peu. En plus, on n’a pas effectué une bonne préparation au début de saison, comme je viens de vous le dire. Tout cela a quelque peu influé sur notre rendement général. Certes, on a été tenus en échec plusieurs fois à domicile, mais on s’est rattrapés ensuite et on a engrangé des points à l’extérieur. Franchement, si nous avions effectué une bonne préparation au début de saison et avec un peu de repos, on aurait pu faire mieux. Une chose est sûre, c’est qu’on est déterminés à revenir en force lors de la phase retour et faire mieux que l’aller afin de terminer la saison avec un titre et procurer de la joie à nos chers supporters, à qui nous demandons d’être derrière nous, notamment dans les moments difficiles.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager