Un nouveau plan de circulation dans un mois

Partager

Pour faire face à la saturation de la gare routière locale et au grand trafic routier dans le centre-ville d’Amizour, un nouveau plan de circulation sera mis en place d’ici un mois, informent les responsables locaux de cette municipalité.

Une solution d’urgence visant à désembouteiller les artères et à permettre une bonne organisation, surtout du transport de voyageurs.

C’est du moins la solution préconisée, en ce moment, pour répondre aux doléances des transporteurs publics des voyageurs exprimés, mercredi, devant les autorités locales d’Amizour.

Il est à signaler que le même plan de circulation a été modifié il y’a peu avec la création de nouveaux arrêts de bus venant des autres communes de la daïra d’Amizour afin, expliquent-ils, ‘’de désengorger, un tant soit peu, la gare routière du chef-lieu communal, trop exiguë pour répondre aux besoins des nombreux usagers qui y transitent’’. Aujourd’hui, avec l’explosion du trafic routier et l’étroitesse des artères de cette ville, l’on a jugé nécessaire d’aller en urgence vers un plan nouveau qui soulagera tout le monde, en premier lieu les transporteurs locaux, par améliorer leurs conditions de travail.

Néanmoins, il s’agit d’un défi lancé par les partenaires de ce projet tant utile pour mieux sécuriser la ville en matière de circulation routière, en s’engageant à mettre en œuvre le futur plan à même de fluidifier la circulation dans une ville étranglée. Un travail de conception, élaboré conjointement par toutes les parties concernées par la circulation routière, dont les autorités communales et les services de sécurité d’Amizour, dans le souci de mettre fin à la situation actuelle d’anarchie. Pour certains responsables, et même les transporteurs et les automobilistes de la région, la ville d’Amizour nécessite un évitement pour fluidifier le centre ville.

Nadir Touati

Partager