«Notre club est SDF»

Partager

Le président du CSA MS Aït Abdelmoumène, M. Taleb Mohamed dit Djilali, qui a été formateur pendant plusieurs années, loue les mérites de l’encadrement technique de son équipe, pour tous les efforts consentis. Il a voulu répondre à nos questions ayant trait à l’actualité du club et à l’ambiance qui y prévaut.

La Dépêche de Kabylie : Où en est le MS Ait Abdelmoumène ?

Mohamed Taleb : Tout se passe plutôt bien et rien n’a été laissé au hasard. Nous préparons nos matchs avec sérieux. Les moyens dont notre club dispose sont mis à la disposition des dirigeants et des encadreurs. Les joueurs travaillent dur pour obtenir des résultats qui répondent à nos attentes et à celles de tout le village. Comme tout le monde le sait, nous sommes une école qui forme et encadre les jeunes de la localité. L’équipe senior a déjà joué neuf matchs en compétition de wilaya. Pour les autres catégories, surtout les plus jeunes, le travail est basé sur la formation dont je peux vous dire que si les moyens y sont mis nous pouvons faire les beaux jours du club et des équipes de la région.

La plupart des joueurs de votre effectif senior ont-ils été formés au club ?

Effectivement, les joueurs sont à 98% des jeunes talents issus de notre association qui les a formés depuis les jeunes catégories. Le défaut de moyens, matériels et d’infrastructures, a handicapé leur évolution et leur progrès. Nous effectuons des entraînements hors de nos bases, à Ouadhias, Mechtras ou Béni Douala à cause de l’inexistence d’une aire de jeu digne de ce nom. La seule dont le village dispose est déjà dégradée du fait des travaux effectués « bâclés ». Quant au stade communal, il est impraticable.

Comment pouvez-vous alors gérer une telle situation?

Notre club est SDF, on cherche désespérément un stade. À chaque saison, le problème de domiciliation ressurgit, au grand dam des responsables et des dirigeants, du fait qu’on ne possède pas un stade propre à nous. Nous avons entrepris des démarches auprès des autorités locales pour bénéficier d’un terrain, au même titre que les autres régions. La réalisation du stade de Tizgui avait été bloquée pour des raisons que tout le monde ignore, ce projet qui devait être une fierté pour toute une région est parti en fumée. Tous ces aléas nous obligent à débourser une enveloppe colossale consacrée aux déplacements.

Les derniers résultats ne sont guère bons, peut-on savoir les raisons ?

Le manque d’infrastructures et de moyens étant les raisons qui influent négativement sur le rendement technique de nos joueurs. Ajouté que notre effectif senior est amoindri suite a plusieurs blessures.

Pourtant, l’objectif que vous avez tracé n’est pas celui existant en réalité ?

Certainement, je persuadé que si on notre club est doté en moyens nécessaires, nous pourrions faire mieux. Pour le reste, nous ferons de la formation et de l’encadrement de nos jeunes notre credo, au moins pour leur éviter de sombrer dans les dangers des fléaux qui les guettent.

Votre mot pour conclure…

D’abord, je remercie votre quotidien pour cet entretien, comme je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de prés et du loin, à aider ce club. Je lance un SOS en direction des autorités locales et de wilaya pour nous venir en aide.

Entretien réalisé par B. K.

Partager