Les présumés accusés relaxés

Partager

La cour de Bouira, a, durant le déroulement de la troisième session criminelle ordinaire, prononcé jeudi, la relaxe au profit des présumés accusés (A.C), (S.K), (Y.B), et (F.M). Ces derniers étaient poursuivis pour les délits de soutien au groupe terroriste, et usage de produits explosifs.

Au cours de leur procès, le représentant du ministère public avait requis à leur encontre une peine de 15 années d’emprisonnement ferme. Les faits remontent au mois de mars de l’année 2009, lorsqu’un propriétaire d’une boulangerie qui est située à la sortie sud de la ville de Lakhdaria, avait trouvé une bombe attachée au tuyau d’échappement de son véhicule commercial qu’il utilisait pour la livraison de son pain. Il prit soin d’alerter les services de sécurité qui ont ouvert une enquête concernant cette affaire qui a permis de révéler que deux des accusés étaient boulangers de leur état. Après plaidoirie et délibérations, les présumés accusés furent acquittés par la justice.

Fahem H.

Fausse monnaie

Cinq ans de prison ferme à l’encontre de l’auteur

L’accusé (M.H) a été accusé avant-hier par la cour de Bouira durant le passage de la troisième session ordinaire, à une peine de 5 années d’emprisonnement ferme assortie d’une amende judiciaire d’une valeur de 1.00 millions de centimes, comme dommages et intérêts. Les délits retenus contre l’accusé sont l’usage du faux, et émission et distribution de faux billets de banque. L’affaire remonte à l’année 2003 lorsque les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert en possession de l’auteur une somme d’argent constituée de faux billets. Alors qu’il s’apprêtait à les écouler au marché hebdomadaire de Sidi Aissa. Il fut intercepté et arrêté sur la RN 8, dans la commune de Sour El Ghozlane.

F. H.

Accident de la route

Un mort et 5 blessés dans une collision

Un tragique accident de la route s’est produit tôt dans la matinée d’hier sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau du lieu dit Belhanche, à l’ouest de Bouira, faisant un mort et 5 blessés. Un camion et un véhicule léger sont entrés en collision. Le tonitruant tamponnage a provoqué la mort à un passager et des blessures à 5 autres. Ces derniers ont été secourus et transportés au centre hospitalier le plus proche pour être pris en charge. Il est à faire connaître qu’un jour auparavant, et au même endroit, un autre accident est survenu et s’est soldé par des blessures à 10 passagers

F. H.

Partager