«Notre objectif est de faire une saison honorable»

Partager

Le jeune espoir du CA Fréha nous parle de l’actualité de son équipe qui n’arrive pas à bien suivre le rythme de la compétition, même s’il reste optimiste quant à l’avenir de l’équipe.

La Dépêche de Kabylie : L’équipe se trouve toujours dans une mauvaise position au classement, quelles en sont les raisons ?

Billel Chikhi : Oui, j’avoue que nous n’avons pas bien démarré la saison et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, nous n’avons effectué aucune préparation et on n’a commencé les entraînements qu’un mois avant la compétition officielle, ce qui n’est pas évident. Donc, il y a une certaine insouciance autour du club. En plus, les joueurs ne s’entraînent pas sérieusement. Nous avons aussi souffert de l’instabilité à la barre technique. Les dirigeants n’ont rassemblé les joueurs qu’un mois avant le début du championnat alors qu’ils devaient le faire bien avant pour entamer la préparation. Aussi, il faut dire qu’on a un effectif moyen et on joue avec nos moyens.

L’objectif de cette saison est le maintien. Avez-vous les moyens pour cela ?

Je pense qu’on n’a pas les moyens de joueur l’accession. Donc, on tachera de se maintenir et de faire une bonne saison. Le maintien est dans nos cordes et je suis sur qu’on y arrivera car on en a les moyens. Je promets aux amoureux du club qu’on fera tout pour faire bonne figure dans les prochaines journées.

A commencer par ce match difficile face à l’ASC Ouaguenoun, qui viendra à Fréha pour gagner et se racheter ?

Je sais que ce match sera extrêmement difficile, même à domicile, mais on ne va pas se laisser faire. On fera le maximum pour engranger d’autres points, surtout à domicile où nous faisons habituellement de bons résultats. Déjà avec cet effectif moyen, le leader n’a pas pu nous battre ici. Donc, même Ouaguenoun n’aura pas la tache facile devant nous, car nous aussi avons besoin de points pour respirer un peu.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager