Les habitants du quartier Tighilt El Fatha, à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Ouadhias, sont descendus, hier dans la matinée, dans la rue pour crier leur ras le bol et réclamer des autorités locales l’amélioration de leur cadre de vie.
En effet, les moult réclamations qui ont, faut-il le rappeler, été adressées aux responsables de la municipalité et de la daïra, n’ont pas apporté l’effet escompté.
D’ailleurs, pour se faire entendre, les habitants ont procède à la fermeture, à l’aide des pneus brûlés et de grosses pierres, du chemin de wilaya menant vers la commune d’Agouni Gueghrane. Sur les lieux, les citoyens que nous avons questionnés, soulèvent une myriade de carences auxquelles ils font face quotidiennement. » La route est quasiment impraticable, les travaux des caniveaux et des trottoirs ne sont pas encore faits, la conduite d’AEP est défectueuse… « , s’insurgent-ils. Un autre habitant ajoute, dans le même sillage, que » le réseau d’assainissement est bouché depuis plusieurs mois, les services de l’APC avaient fait des travaux bâclés « . Les habitants du quartier en question nous font savoir qu’une réunion avec les responsables de la daïra et de la commune a été faite, le mois de juillet passé pour les même raisons, ajoutant : » nous avons fait, au mois de juillet passé une réunion avec le chef de daïra et les responsables locaux pour lesquels on a transmis nos revendications. Ces derniers nous ont promis de prendre en charge nos doléances, mais jusqu’à ce jour c’est resté sans suite « . Dans l’après-midi, les citoyens ont chargé une délégation pour une réunion avec les responsables locaux. Sur le terrain, le CW 11 est resté fermé pendant toute la journée, les habitants sont unanimes à déplorer le mutisme des autorités locales et menacent de procéder à d’autres actions. » Nous ferons d’autres actions plus radicale si rien n’est réglé « , affirme l’un d’entre eux.
K. B.