Kherrata : Grogne au lycée mixte Soumani Mahmoud

Partager

Un groupe d’élèves scolarisés au niveau du lycée mixte Soumani Mahmoud de Kherrata ont fermé avant-hier et ce lundi le grand portail menant vers leur établissement en signe protestation contre les conditions de scolarisation déplorables auxquelles ils sont confrontés quotidiennement particulièrement le manque de chauffage enregistré dans quelques classes.

Sur les lieux, nous avons rencontré quelques élèves lesquels, faut-il le signaler, étaient surexcités et ne comptent pas arrêter ce mouvant de protestation si les conditions de scolarisation ne s’améliorent pas à l’avenir. De leur côté les quelques parents d’élèves présents sur les lieux étaient très inquiets et craignaient même le pire car quelques échauffourées sont signalées et peuvent s’éclater au moment où quelques filles tentaient d’entrer pour regagner les bancs des classes. “Sincèrement, la situation est inquiétante et ce problème de chauffage doit être réglé en urgence pour éviter ce genre de tracasserie surtout lorsqu’on sait qu’on est en hiver et la température est très basse ici à Kherrata», nous interpelle un parent d’élève d’un air dépité.

Enfin, la balle est dans le camp des responsables de cet établissement scolaire lesquels doivent agir vite pour redresser la situation et mettre fin à ce problème qui n’a que trop durer.

…et au CEM 8 Mai 1945

Les élèves du CEM 8 Mai 1945 de Kherrata ont boudé eux aussi les cours ce lundi en raison d’un problème de chauffage. Contacté le président de l’association des parents d’élèves de cet établissement éducatif en l’occurrence M. Bahouche Saïd, nous a déclaré que ce débrayage est dû à la grève des ouvriers professionnels (OP) lesquels n’ont pas accompli la tâche d’allumage de la chaudière. Nous y reviendrons.

S. Chenouf

Partager