Adekar : Les 70 pensionnaires du lycée en grève de faim illimitée depuis hier

Partager

Les 70 élèves internes du lycée d’Adekar ont entamé hier une grève de la faim illimitée pour faire aboutir leur plateforme de revendications. Ils semblaient hier, premier jour de leur mouvement de grève, déterminés à aller jusqu’au bout.

Ces élèves internes ont, pour rappel, porté à la connaissance des autorités compétentes les mauvaises conditions dont ils vivent depuis longtemps après leur transfert vers le CFPA à une distance de 700 mètres, qui ne dispose d’ aucune commodité d’où leur colère.

Et pour exprimer leur ras-le-bol quant à ces mauvaises conditions de vie, les 70 élèves internes du lycée d’Adekar encadrés par leurs proches et parents, ont enclenché une grève de la faim illimitée depuis hier.

A la première heure, les élèves se sont regroupés dans une salle jusqu’à ce que leurs problèmes soient pris en charge.”Nous sommes complètement marginalisés et négligés par les responsables, il suffit d’une petite virée pour constater les conditions dans lesquelles nous vivons depuis plusieurs mois. Ils nous ont regroupés comme du bétail dans des chambres très mal équipées, ni sécurité ni sanitaires ni eau potable, pour 70 élèves il n’y a qu’un seul cabinet de toilettes, mal entretenu», s’insurge un gréviste. Un autre poursuivra : “Nous sommes contraints de prendre quotidiennement tous les risques vu notre déplacement chaque nuit jusqu’au CFPA, sans aucune sécurité”. Triste quotidien pour ces 70 élèves internes du lycée d’Adekar qui viennent d’entamer leur grève de la faim sous un climat extrêmement impitoyable dés la matinée et sans aucune surveillance médicale ni autre protection et comptent ne pas baisser les bras jusqu’a l’aboutissement de leurs revendications.

Mouhoub Zerrouk

Partager