Adekar : Le directeur de l’éducation de Béjaïa à la rescousse

Partager

La visite du directeur de l’Education hier , à Adekar a mis fin à la crise qui secoue depuis plusieurs mois , les deux établissement scolaires, CEM Arezki Boudjemaa et le lycée du chef-lieu de daïra .

La protestation des élèves internes a connu ainsi son épilogue, lors de la visite du directeur de l’éducation qui a choisi le moment opportun pour répondre à l’appel du syndicat des parents d’élèves et celui des lycéens internes (grévistes de faim). Les membres de syndicat des parents d’élèves ,le chef de Daïra d’Adekar, les représentants des lycéens internes, le représentant de l’APC et les responsables des deux établissements CEM Arezki Boudjemaa et ceux du lycée se sont réunis durant plus de quatre heures pour aplanir toutes les situations. Cette rencontre a été qualifiée par le DE de  » productive « , promettant de prendre en charge toutes les doléances soulevées. Une autre rencontre entre les deux parties devrait avoir lieu prochainement, nous dit-on.

La porte-parole de l’association des parents d’élèves estime que cette rencontre a été positive.  » Nous sommes très satisfaits de notre réunion avec le DE, il nous a promis que toutes nos doléances seront prises en charge  » déclare-t-il. Un autre membre précise que  » le projet des six classes pour le lycée sera entamé dans quelques jours « , ajoutant que le DE a été très réceptif aux doléances de la famille éducative d’Adekar.

Mouhoub Zerrouk

Partager