Mettre fin à la suprématie égyptienne

Partager

L’équipe nationale de handball (messieurs), qui s’est qualifiée, avant-hier, aux forceps, pour les demi-finales devant la RD Congo par 33-31, affrontera, aujourd’hui à 18h, la formation égyptienne dans un match explosif à ne pas rater.

Les Deux formations, qui se sont déjà croisées lors du premier tour se contentant d’un petit nul, vont se livrer, cette fois-ci, une bataille acharnée avec pour leitmotiv d’aller en finale.

Un enjeu qui poussera les Verts et les Pharaons à donner tout ce qu’ils ont dans boite pour s’assurer le billet pour la grande finale. Les hommes de Bouchekriou, dont l’objectif est de reconquérir l’Afrique, doivent s’attendre à une forte opposition qui exige des Fennecs à mettre les bouchées doubles et puiser aux fins fonds de leurs ressources pour en sortir vainqueur et mettre, ainsi, fin à la suprématie qu’imposent les Pharaons ces dernières années au sept national. Conscients de la difficulté qui les attend, les sextuples champions d’Afrique se disent déterminés à mettre le feu et à sortir la grande artillerie, aujourd’hui, dans ce second match face à l’Egypte. A la veille de cette rude confrontation, les camarades de Benali, qui s’étaient contentés lors du dernier championnat d’Afrique de la troisième place, se disent hyper motivés et confiants quant à leurs capacités de damer le pion aux Pharaons, vice champions d’Afrique en titre, et de se mettre en pôle position pour le titre continental. Dans l’autre demi-finale, le tenant du titre, la Tunisie, qui a disposé avant-hier du Cameroun, en découdra, à 21h, avec le Maroc, pays organisateur, qui a éprouvé beaucoup de mal à décrocher son billet pour le dernier carré devant la sélection angolaise.

S. K.

Partager