Les Canaris euphoriques

Partager

En accrochant lundi soir les Tuniques rouges chez eux sur un score de deux buts à deux, dans le match comptant pour la mise à jour du calendrier, les Canaris ont réussi leur pari dans une confrontation où ils furent tout simplement euphoriques et à l’issue de laquelle, ils auraient pu prétendre à mieux sans que personne ne trouve à redire.

En effet, les stratèges de Moussa Saib qui furent étincelants, notamment en première période, sont passés légèrement à côté d’une victoire qu’ils tenaient entre leur main, alors qu’il ne restait que quatre minutes à jouer, avant que Messaoud, d’une superbe tête, ne vienne remettre la pendule à l’heure et ce, au grand soulagement d’un stade plein à craquer.

Mais cette égalisation n’enlève en rien du mérite des Jaune et Vert qui se sont battus comme des lions et qui ont tenu la dragée haute aux Tuniques rouges qui ne sont revenus dans le match, qu’après l’expulsion du virevoltant Oussallah.

Durant les quarante-cinq premières minutes qui se sont soldées par deux buts à zéro à l’avantage des Kabyles, grace à deux réalisations signées, respectivement par Amaouche ( 36’ ) et Hemani ( 40’ ) sur penalty, les gars de Mouassa n’ont vu que du feu. Les camarades de Hemlaoui qui ne s’attendaient certainement pas à une telle démonstration de force ne pouvaient que constater les dégâts sous les yeux hagard de leur président effondré sur le banc.

Au retour des vestiaires, les Tuniques rouges qui étaient sans doute sermonnés par leur coach se sont montrés d’entrée, un peu plus entreprenants que leur hôte de la soirée, mais malgré leur léger ascendant, les Annabis ne parviendront pas à faire plier la défense kabyle qui veillait au grain notamment, le Kepper Chaouchi qui découragera à lui seul les attaquants par ses arrêts spectaculaires. Continuant leur pressing, les locaux qui exercèrent une forte pression sur la muraille kabyle poussèrent ainsi à la faute Oussalah qui écopera d’une expulsion à la 49’ de jeu (second carton jaune).

Réduits à dix, et dans le souci certainement de préserver leur avance, les Canaris se sont des lors repliés en défense ne laissant qu’un seul attaquant en pointe. Aussi, profitant de leur supériorité numérique et de cette stratégie défensive mise en place par leur adversaire, les Tuniques rouges se sont ouvert des espaces qui leur ont permis de porter le danger dans le camp des Canaris qui finirent par craquer après un quart d’heure de jeu en concédant un penalty que transformera imparablement Messaoud. Confortés par cette réalisation, les hommes de Mouassa qui ont repris confiance ont continué à acculer les Kabyles dans leur camp, mais leurs nombreuses tentatives se sont avérées infructueuses devant un Chaouchi des grands jours. Il a fallu attendre les quatre dernières minutes du temps réglementaire pour voir Annaba revenir de loin en égalisant grace à une superbe tete de Messaoud. Le peu de temps qui restait à jouer ne changera rien au score de deux buts à deux qu en restera-la jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un résultat probant pour les Canaris qui pourront envisager ainsi la suite du parcours avec sérénité, à commencer par le derby qui les mettra aux prises ce vendredi face à la JSMB.

S. K.

Partager