Barbacha : Eboulement de terrain à Khellil

Partager

Un important glissement de terrain à proximité du CW15 qui relie Barbacha chef-lieu à la localité de Khellil s’est produit jeudi dernier provoquant l’obstruction de ce chemin de wilaya durant toute la journée, et contraindre les usagers à faire le détour pour emprunter la piste menant au village Takliaat.

Cet éboulement s’est produit dans un endroit ou l’on a effectué des terrassements durant les travaux de réfection de cet axe routier, de surcroît la nature du terrain, accidenté et mouvant, a certainement accentué ce phénomène ayant fait bouger plusieurs tonnes de terre glissée vers le bas.

Dès l’annonce de cet éboulement, les services de l’APC de Barbacha ont mobilisé leurs moyens sur les lieux pour d’abord rétablir l’accès, cela avec la présence en personne, du directeur de la DTP, qui s’est déplacé pour constater les dégâts afin de préconiser des solutions adéquates pour y remédier.

Un membre de l’Exécutif communal nous a souligné qu’actuellement cet éboulement ne menace guère, ni les habitations avoisinantes, ni encore la route qui est de sitôt dégagée et ouverte à la circulation.

Rappelons que sur le territoire de la commune de Barbacha, plusieurs points faibles provoquant des glissements de terre sont constatés durant ces dernières années, des érosions dues aux multiples feux de forêts et terres agricoles laissées en jachère.

Nadir Touati

Partager