La RN 15 rouverte au niveau du col de Tirourda

Partager

La route national n°15 a été rouverte, la semaine dernière au niveau du col de Tirourda après plusieurs jours de blocage dû à d’importantes chutes de neige dans la région.

Ce tronçon de plus 30 Km, sur les hauteurs de Djurdjura à environs 1400 mètres d’altitude, est considéré comme une route stratégique et de grande importance, reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaïa, et constituant un raccourci pour les automobilistes, notamment pour les commerçons de la région.

Pendant sa fermeture, les usagers ont dû faire un long détour par le col de Chellata sur le CW253.  » Nous somme vraiment soulagés de la réouverture de cette route, bloquée pendant plusieurs jours au niveau du Col Tirourda, c’est un tronçon très fréquenté et vital pour les habitants, notamment pour les échanges commerciaux entre les deux wilaya.  » déclare un usager.

Pour rappel, les verglas reste l’un desgrands dangers pour les automobilistes au niveau de ce tronçon. « Plusieurs accidents ont été enregistrés dans cette route à cause du verglas, il y a aussi les chutes de pierres qui constituent un autre danger pour les usagers, mais cela ne fait pas réagir les responsables concernés « .

Les citoyens, en particulier les automobilistes, interpellent, pour la énième fois, les autorités afin d’entretenir cet axe ô combien important. Concernant les chemins intercommunaux et vicinaux, ils sont, faut-il le dire, dans un très bon état.

S. S.

Partager