La crise du logement au niveau de la wilaya de Bouira, à l’instar des autres wilayas du pays, pèse telle une épée de Damoclès sur certaines familles, qui se retrouvent menacées d’expulsion ou pire encore, carrément à la rue, du jour au lendemain.
A l’image de ces deux femmes, issues de la cité de l’Ecotec, située en plein cœur du chef-lieu de la wilaya de Bouira, qui risquent -sauf une intervention salutaire des autorités publiques-, de passer l’hiver dans la rue .
En effet, ces citoyennes d’un âge avancé sont sous la menace d’une expulsion imminente, à cause d’un différend familial qui les oppose au propriétaire du logement en question. : “Le propriétaire du logement est le frère de mon défunt mari. Il (le propriétaire, ndlr) veut nous chasser du domicile, car il estime que l’appartement ne peut contenir deux familles. Mon fils est en situation de chômage chronique et moi, je suis sans ressources financières», a assuré l’une d’elles.
La seconde a crié sa détresse et son désarroi face à ce qu’elle a qualifié de situation misérable. : “On est, ma fille et moi, quasiment à la rue. On ne sait plus à quel saint se vouer, ni à quelle autorité se plaindre !», dira-t-elle d’un air affligé. Ces deux citoyennes affirment avoir effectué les démarches nécessaires, afin d’obtenir un logement social, mais en vain. “Toutes les portes ont été fermées devant nous et aucun responsable n’a daigné nous prêter une oreille attentive», ont-elles affirmé. A signaler que ces deux femmes ont adressé une requête à la présidence de la République, dans laquelle, elles ont mis en exergue toutes les difficultés qu’elles ont rencontrées. Enfin, elles appellent les autorités locales, notamment, le chef de daïra de Bouira à faire preuve de “bonté’’, dans le but de les aider à trouver un toit décent : “Nous nous en remettons entièrement à notre chef de daïra, avec l’espoir qu’il puisse mettre fin à notre calvaire ! Il est le seul à pouvoir alléger notre lourd fardeau et nous sauver des affres de la rue», ont-elles déclaré.
B. R.