Les travaux de revêtement de la piste du village koukou dans la localité d’Aït Yahia sont achevés depuis une semaine, au grand bonheur des villageois qui vont ainsi en finir avec les tracas provoqués par des quantités de boue charriées par les eaux de pluies en hiver, et la poussière en été. Selon nos sources, le projet a été inscrit dans le cadre du PCD et les travaux de revêtement confiés à une entreprise privée. Vue la position géographique de village Koukou, les travaux ont englobé tout le village, c’est-à-dire, sur une distance de 2 km.
Les habitants ont tenu à exprimés leur satisfaction : «Ça fait des années que nous attendions le revêtement de notre piste.On a tellement souffert en hiver comme on été. Je pense que nos doléances ont enfin trouvé un écho de la part des responsables locaux», relève Ahmed, un habitant de Koukou.
Il faut dire que sur les 48 villages que compte la municipalité une dizaine de pistes ont été goudronnées ces dernières années, néanmoins, d’autres villages attendent toujours le revêtement des leurs.
Slimane B. A.
