Le MO Béjaïa, qui espérait démarrer la phase retour avec un bon résultat, s’est finalement incliné hier à Biskra, devant l’USB locale qui ferme toujours la marche au classement avec 8 points seulement au compteur.
Les Crabes, qui ont concédé un but à la 35’, œuvre de Mesbah, n’ont pas réussi à revenir à la marque devant une équipe locale qui a su gérer sa petite avance jusqu’au coup de sifflet final, engrangeant, à l’occasion, sa deuxième victoire depuis le début de saison. Aussi, avec cette défaite, les Béjaouis sont sommés de réagir dés le prochain match face au PAC afin d’éviter que le doute ne s’installe dans les esprits en ce début de la manche retour qui s’annonce des plus ardues. Dans le haut du tableau, la bonne opération a été réalisée par la JS Saoura, qui est allée damer le pion au Paradou AC, chez lui. Un succès qui permet aux Sudistes de réduire l’écart à cinq points du leader, le CA Bordj Bou Arréridj, qui a été battu à Constantine par le MOC local qui se voit propulser à la troisième place à la faveur du nul de l’USM Bel Abbés à Blida. Une position qui confirme le retour en force et les prétentions à l’accession des constantinois après un début de saison des plus laborieux. Pour sa part, l’ASM Oran a été accrochée à domicile par le MSP Batna. De son coté l’USM Annaba s’est imposée par la plus petite des marges, un penalty transformé par Harbache devant l’O Médéa.
L’ES Mostaganem est revenue avec le point du nul de son déplacement chez l’AB Merouana. Enfin, le RC Kouba s’est incliné à Mohammedia devant le SAM local, dans un match à huis clos. Une défaite qui ne sera pas faite sans porter un coup au moral des Koubéens qui occupent la peu reluisante 12e place en compagnie de l’AB Mérouana.
S. K.