La cité Tala-Ouhniche distante de 2 km environs du chef-lieu communal manque de beaucoup de commodités et les habitants de ce quartier tirent la sonnette d’alarme et crient haut et fort pour que les élus locaux interviennent pour mettre fin à leurs souffrances. Interrogé sur les conditions de vie au niveau de cette cité un habitant de ce quartier nous a déclaré en substance que leur cité «est très marginalisée et aucune amélioration urbaine n’a été effectuée à ce jour. Même l’assainissement, comme vous venez de le constater, est détérioré et des odeurs nauséabondes se dégagent quotidiennement des lieux. Cette situation est vraiment intenable». Et d’ajouter : «Sincèrement, je ne vois pas pourquoi nos responsables sont indifférents et prennent les choses à la légère car le risque d’apparition de maladies à transmission hydrique n’est pas à écarter». Cela en sollicitant les services concernés, particulièrement ceux de la santé à agir vite et à intervenir pour mettre fin à cette «anomalie» qui constitue une vraie menace pour la santé des citoyens.
S. Chenouf
