«C’est de bon augure pour la coupe arabe»

Partager

La mythique salle Amirouche de Béjaïa a renoué avec le championnat national à l’occasion de la rencontre qui a réuni le MBB local à l’ES Bethioua pour le compte de la 6eme journée du championnat chez les seniors hommes.

Les capés de Hamou Kaci n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour empocher les 3 points de la victoire (25/18, 25/16 et 25/17) et par cette occasion, à consolider la place de leader que les Béjaouis occupent depuis le début de la saison. Les camarades de Benhellal ont montré un beau visage tout au long de la partie, le groupe s’est très bien comporté et c’est tant mieux pour le club. Signalons que les Béjaouis joueront vendredi prochain à Blida pour le compte de la 7e journée avant de s’envoler, le 15 février, pour le Liban pour prendre part à la coupe arabe des clubs.

Quel commentaire faites-vous sur cette victoire devant l’ESB ?

Mohand Said Kaci : Avant le match, franchement, j’avais craint la réaction de mes joueurs, surtout après la blessure de certains d’eux lors du promotionnel, mais je suis satisfait car nous sommes sur la bonne voie et on espère continuer sur cette lancée, le résultat n’est que la confirmation de la bonne santé du groupe, on a bien servi et bien bloqué mais il reste toujours certains détails à régler. Je félicite mes joueurs pour le rendement et le sérieux sur le terrain et on va encore progresser à l’avenir. Il nous reste le match de Blida, le week-end prochain, avant d’entamer comme il se doit la coupe arabe.

Apres 6 matchs en championnat et les matchs du promotionnel, avez-vous trouvé la cohésion recherchée depuis le début de saison ?

L’équipe commence à être bien huilée, surtout la relation « passeur attaquant », j’avais peur au début sur ce volet, car notre passeur, qui est venu de l’Esperance de Tunis, n’a pas l’habitude de jouer avec les autres, mais Hamdoullilah, pour le moment, il nous reste à régler le dispositif de réception, surtout que Chikhi n’a pas joué depuis 8 mois, il revient de plus en plus et je peux dire qu’on va aller très loin avec cette équipe.

Etes-vous satisfait du rendement du groupe ?

Mes joueurs ont accompli leur mission lors des matchs de championnat et ceux du promotionnel, je dispose d’environ 14 joueurs capables de jouer à tout moment, donc ce n’est pas un problème pour nous et il ne faut pas omettre aussi de signaler que notre banc est de très bonne qualité tous ces paramètres nous aideront à bien gérer le groupe lors de la coupe arabe.

Sincèrement, est ce que le fait de disposer de joueurs de qualité ne vous pose pas de problèmes pour composer l’équipe rentrante ?

Non pas du tout, mes joueurs sont des enfants de bonnes familles, le staff technique et administratif le sont aussi, on travaille pour notre wilaya et, Hamdoulillah, tout baigne, il y a un respect mutuel entre joueurs, staff technique et dirigeants. Les joueurs sont professionnels, au sens propre du terme, car ils ont joué au haut niveau et actuellement au MBB on n’a pas ce genre de problèmes.

L’équipe est-elle prête pour la coupe arabe ?

On a pas fait de stage bloqué ni préparation spécifique, car on est en plein championnat et on n’a pas le temps de faire une préparation spéciale, car il y a les risques de blessures qui peuvent intervenir vu la durée nous séparant de cette coupe arabe. Mais on est sur la bonne voie et au Liban, on gèrera l’équipe en fonction des résultats, car on jouera 7 à 8 matchs pour atteindre la finale, mais on tachera de bien gérer notre effectif en fonction de l’expérience de nos joueurs.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager