Air Algérie a enregistré des perturbations dans son programme des vols

Partager

En raison des fortes chutes de pluie et de neige que connaissent actuellement plusieurs régions du pays, la Compagnie nationale Air Algérie a enregistré hier des perturbations sur ses vols internationaux et domestiques.

La direction de la communication de la Compagnie Air Algérie a fait savoir que plusieurs perturbations ont été enregistrées sur ses programmes de vol. De ce fait, plusieurs vols ont été annulés et d’autres ont été déroutés vers d’autres aéroports. Les vols Alger-Metz, Alger-Lyon (aller-retour), Constantine-Mulhouse, Constantine-Paris Alger-Marseille (Orly), Sétif-Lyon, Sétif-Paris (Orly) ont été tous annulés par la Compagnie nationale Air Algérie. Concernant les vols domestiques, les vols, Alger-Constantine, Alger-Sétif, Constantine-Sétif, Constantine-Batna (Aller-retour) ont été également annulés suite aux intempéries qui servissent sur l’ensemble du nord du pays. La même source n’a pas écarté également l’annulation d’autres vols, si les mauvaises conditions ne chargeront pas, dans les prochaines heures qui viennent.

Il y a lieu de souligner la vague de neige qui sévit actuellement dans plusieurs régions du pays, et paralyse d’autres moyens de transport, notamment la circulation des trains et les bus.

Selon la Gendarmerie nationale, la RN 75 reliant les wilayas de Sétif et de Béjaïa au niveau des communes de Bouandas et d’Aït Naoual Mezada, sur une distance de 4 km a été bloqué par la neige. La même chose pour la RN 76 reliant Sétif à Bordj Bou-Arréridj au niveau de l’axe Kelzat–Bordj Zemoura (BBA) au lieu-dit Djebel Tansaout. Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) avait prévu dans un bulletin météo spécial un temps froid et instable accompagné de fortes averses de pluie, d’orages, de chute de neige sur les reliefs sur les régions du nord du pays.

Samira Saïdj

Partager