Une coopération appelée à s’approfondir

Partager

Boudjemâa Haichour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a reçu, mardi, Daniel Chaffraix, manager général d’IBM pour la France et l’Afrique du Nord et de l’Ouest, a indiqué un communique du ministère. Cette visite de M.Chaffraix intervient après l’ouverture en Algérie d’un bureau d’IBM. Cette entreprise est réputée pour sa place dans le monde des technologies informatiques et de communication de pointe.

Au cours de la conversation qui a réunie les deux hommes, M. Chaffraix s’est déclaré  » très heureux  » de l’ouverture du bureau de l’entreprise IBM en Algérie. Cette installation est intervenue, selon M. Chaffraix, dans le but de  » participer au développement des TIC qui connaissent un essor remarquable », a-t-il souligné.

Pour sa part, M. Haichour s’est dit  » confiant quant aux efforts qui seront déployés par les représentants de la société IBM en Algérie pour répondre aux préoccupations des acteurs économiques et aux exigences des normes internationales dans ce domaine « .

En effet, la coopération et le partenariat entre les entreprises algériennes et IBM ne doivent pas rester confinées dans ce domaine, mais elle est appelée, également, à toucher des domaines importants, tels que la formation des ressources humaines, en plus de l’investissement direct et la participation au développement des TIC en Algérie, a-t-on ajouté à la fin de l’entrevue.

M. M.

Partager