Situation "stable" à travers toute la wilaya

Partager

La cellule de crise de la wilaya de Bouira, dans son bilan d’ hier, arrêté à 9h du matin, mentionne que la situation à travers le territoire de la wilaya est ‘’ stable’.

Ainsi, ce communiqué qui englobe l’état des principaux axes routiers de la wilaya et l’approvisionnement de la population en gaz butane et autres réseaux énergétiques, dresse le bilan suivant : La RN 15 est fermée à la circulation au niveau du col de Tirourda, à la limite de la wilaya de Tizi-Ouzou, la RN 30, ainsi que la RN 33 sont également obsturées par de fort cumule de neige, vers le col de Tizi N’Kouilal.

Les CW 93 et 17 reliant la commune de Zbarbar à celle de Guerrouma sont partiellement fermés.

A signaler que selon ce communiqué les opérations de déneigement sont en cours au niveau de ces tronçons routiers. Par ailleurs, et toujours d’après le bilan de la cellule de crise de la wilaya de Bouira, laquelle, est chapeautée par les différentes directions de la wilaya, l’approvisionnement en bonbonnes de gaz butane s’effectue sans discontinuation.

D’ailleurs, ce communiqué fait état d’une ‘’ amélioration progressive’’ dans l’acheminement du gaz butane. En outre et à propos des dysfonctionnements du réseau électrique à travers les communes de Boukram, Guerrouma, Bouderbala et 04 autres localités de Kadiria, ce bulletin d’information souligne que les équipes de Sonelgaz, sont à pied d’œuvre, afin de rétablir le courant dans les plus brefs délais. Enfin, il est à noter que d’après un nouveau BMS de météo Algérie, ces perturbations continueront d’affecter tout le nord du pays, jusqu’à vendredi midi, au moins.

B.R

Partager