Amizour : La neige isole plusieurs villages

Partager

Les citoyens des deux localités à savoir, Tadert Tamokrante et Boumraou, situées à l’extrême nord-est de la commune d’Amizour à environs 18 kilomètres du chef-lieu, vivaient une situation lamentable depuis le jeudi dernier, début des importantes chutes de neige, cela malgré la mobilisation des engins de l’APC pour désenclaver les dites régions.

En effet, les villages de Tizi Ouchen , Salha, Ait Kharoune, Tayemounte, Targua Ouirane et Lekhmis, sont parmi les régions montagneuses les plus exposées aux conséquences de la dégradation des conditions climatiques. L’accès principal de Targua Ouirane et du village Ait Kharoune est inaccessible, ce qui à obliger les citoyens de rester isolés dans leurs foyers face au froid irrésistible et aux manques de moyens les plus élémentaires à savoir, le gaz butane, l’électricité et l’eau.

Toutefois, le centre-ville  » Lekhmis  » est resté quasi isolé des quartiers riverains. Par ailleurs, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. A citer entre autres, l’agence postale qui offre des services aux citoyens de la localité est totalement endommagée, en outre, deux véhicules ont été écrasés par l’effondrement du garage qui les abrite. De l’autre côté de la ville de Lekhmis, un poulailler qui englobe plus 1500 poussins a été détérioré par la neige. Le mouvais temps à également affecter des centaines d’oliviers qui ne peuvent pas supporter la charge de la neige, ce qui va influencer négativement sur les récoltes d’olives de cette année, selon certains agriculteurs qu’on a rencontré sur les lieux.

A. Mehdi

Partager