Les citoyens de la commune de Boudjellil, à l’instar de toutes les autres localités de la wilaya de Béjaiïa, continuent de vivre maintes entraves nées suite à la cruciale vague de froid qui perdure depuis plus d’une semaine. Ce déficit en matière de gaz butane commençait à se remarquer quelques dix jours avant les chutes de neige qu’a connues la région. Ce besoin de première nécessité se sent de plus en plus manquant avec les basses températures enregistrées dans les différents villages de la commune eu égard à l’usage intensifié. En dépit des efforts déployés par les autorités locales en permanente collaboration avec la cellule de crise ouverte au niveau de la wilaya de Béjaïa, les citoyens réclament davantage de gaz. Dans une file s’étalant sur plusieurs mètres, les esprits se chauffent et des rixes éclatent souvent entre les habitants pour une histoire de “qui va passer le premier ?”.
En effet, l’APC de Boudjellil avait procédé dès la semaine écoulée à la réquisition de camions au niveau de chaque village pour un accès facile à Naftal de Tazmalt. Mais la distribution qui s’effectue par les services de la mairie ne couvre pas l’importante demande des citoyens de la commune de Boudjellil dont la majorité des villages ne sont pas encore raccordés au gaz de ville.
Il est à signaler que ces mêmes services de la municipalité de Boudjellil veillaient inlassablement au déblocage de routes au niveau des villages perchés sur les hauteurs de la région. A Tala Lbir comme au douar Tigrine, l’opération de déneigement se perpétuait quotidiennement durant tout une semaine jusqu’aux territoires de la commune d’Ighil Ali.
M. Saadi Salah, l’édile communal qui surveillait l’opération de distribution de gaz, appelle l’ensemble des citoyens de la commune de Boudjellil au calme en attendant les prochaines prévisions météorologiques qui s’annoncent selon Météo Algérie “tranquillisantes», à compter de mardi prochain.
M. S.
