Trois familles sinistrées évacuées au Complexe culturel

Partager

Trois familles sinistrées ont été évacuées par l’APC au Complexe culturel et sportif de Draâ Ben Klhedda. La neige et les trombes d’eau de ces derniers jours n’ont pas épargné ces trois familles, 29 personnes en tout, de la commune de Draâ Ben Khedda. L’une de Mouldiouène, à la sortie Est du chef-lieu, et les deux autres de la Cité des 400 logements. Pour la première, composée de 14 personnes, c’est l’effondrement de sa maison, une ancienne habitation, qui l’a contrainte à quitter les lieux.

Les deux autres, de 7 et de 8 personnes, ont été évacuées des caves qu’elles occupaient, depuis des années, à la cité des 400 logements après les inondations de leurs abris. Il faut savoir que ces familles attendent depuis des années leur relogement et elles ont même procédé à des mouvements de protestation. Aujourd’hui, 29 personnes, dont deux bébés et des enfants en bas âge, se retrouvent dans la salle polyvalente du centre culturel, sans chauffage et avec des fuites d’eau. Un centre culturel qui est resté lui aussi, à l’abandon.

Notons que les éléments du CRA se sont dépêchés sur les lieux avec des produits alimentaires, et l’APC avec des matelas et des couvertures. Espérons que ce sinistre dont sont victimes ces familles activera leur relogement par les autorités locale et que ce malheur qui les frappe engendrera leur bonheur de se voir, enfin, attribuer un logement décent.

Arous Touil

Partager