La cinquantaine bien tassée de lycéens de Mechtras a été sérieusement secouée hier vers 7h 30, après le dérapage du bus qui les transportaient vers les lycées Mohamed Zamoum et le Technicum de Boghni, où ils sont scolarisés. Cet accident a été provoqué par une insidieuse couche de verglas qui a recouvert pratiquement toutes les routes de la wilaya. « Juste avant l’entrée de la ville de Boghni, le bus a dérapé et ce n’est que grâce à la vigilance et au sang-froid du chauffeur, qui a pu maîtriser le véhicule, que nous nous en sommes sortis indemnes. Dieu merci, nous avons eu plus de peur que de mal et aucun blessé n’a été enregistré », a indiqué un de ces élèves, joint par téléphone, précisant que les élèves ont du rejoindre à pied leurs établissements.
Par ailleurs, pour les mêmes raisons de risque de dérapage, nombre d’établissements du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont dû renvoyer les quelques élèves qui se sont présentés.
« Notre établissement compte 21 divisions, le gros de nos élèves vient de Ouadhias village et Taguemount Azouz, distant de près de 7Km. Par mesure de prudence, les bus se sont abstenus de transporter les enfants avec le risque de dérapage.Aussi, nous avons renvoyé les quelques élèves qui se sont présentés », a indiqué à cet effet hier matin, le responsable du CEM Nouveau à Ouadhias.
Notons que plusieurs véhicules se sont renversés durant la matinée d’hier sur nombre de route du sud ouest, dont une clio, et deux Peugeot 504 et 505 sur la route de Takhoukht, entre Ouadhias et la ville de Tizi-Ouzou.
S. L.
