Akbou : Le dépôt de Naftal dépassé

Partager

Les habitants d’Akbou et tant d’autres dans les régions limitrophes peinent, encore hier à s’approvisionner en gaz butane.

Des centaines de personnes, voire des milliers font la queue depuis plusieurs jours devant les stations Naftal de la région dans l’espoir de trouver une bonbonne de gaz. Le centre d’enfûtage sis à Thaharacht, dans la commune d’Akbou était, hier pris d’assaut, par les habitants.

Certains sont venus de très loin, pour se ravitailler, en ce produit devenu introuvable.

Une chaine humaine s’étendant à des centaines de mètres du portail de la station. Après plusieurs longues heures d’attente, certains commencent à perdre patience.

Malgré les assurances des responsables de la wilaya qui annoncent la distribution de 25 000 bouteilles par jour, sur le territoire de la wilaya mais les camions de Naftal n’arrivent plus à assouvir la demande des habitants. Les quantités qui arrivent aux dépôts de la région sont insuffisantes et les dépôts sont à toute heure à sec.

Les responsables de dépôts se refusent à faire le moindre commentaire sur une situation par trop alambiquée en ces temps de froid glacial.

Selon le wali de Béjaïa qui intervenait hier sur les ondes de la Radio locale, un autre bateau avec à son bord pas moins de trois mille tonnes entre GPL et propane accostera au port de Béjaïa aujourd’hui, mardi.

Chalal Menad

Partager