Bouira : Une famille sinistrée suite à un incendie

Partager

Une famille constituée d’un père, d’une maman, et d’un nourrisson habitant le hameau des Ouled Bouchia, village situé à la sortie Sud de la ville de Bouira, a failli mourir suite à un incendie qui s’est déclaré dans leur baraque.

En effet, leur demeure constituée de zinc et autres matériaux hétéroclites a pris feu dans la nuit d’avant-hier, alors que la maman s’apprêtait à chauffer les couvertures déjà trempées par le froid glacial, à l’aide d’un fourneau à gaz butane. Le feu s’est vite propagé aux couvertures, aux meubles en bois et autres literies.

La mère de famille a été partiellement brûlée. Malgré le danger de mort qui la guettait, elle s’est précipitée pour sauver son bébé en l’enroulant dans une couverture et le balancer de la fenêtre. Elle s’est dirigée en même temps pour fermer la bouteille de gaz butane, afin d’empêcher que le feu se propage aux demeures avoisinantes.

La malheureuse femme a eu plusieurs brûlures au corps. Les voisins ont appelé les unités de la Protection civile qui se sont rendues sur les lieux du sinistre pour circonscrire le feu et évacuer la victime qui était sérieusement touchée vers les services des urgences de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Son nourrisson a été sauvé et ne souffre d’aucune blessure, sauf qu’un choc affectif passager a été décelé en lui par l’équipe médicale.

Pour le moment, la famille sinistrée est hébergée chez des voisins qui par compassion et solidarité ont pris soin de les prendre en charge en attendant la fin des intempéries et de voir ce qui sera décidé par les services concernés, dans le but de leur porter assistance.

Fahem H.

Partager