La 5e édition des Olympiades locales des métiers de la wilaya de Tizi-Ouzou se tiendra du 25 février au 1er mars prochains, indique un communiqué de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, organisatrice de ces joutes.
Il est devenu une tradition pour la direction de la formation professionnelle, ces quelques dernières années, d’organiser ces Olympiades des métiers. Et ce, dans le but de booster le secteur, mais surtout l’art et l’artisanat locaux, en encourageant les stagiaires à aller de l’avant, sachant que les lauréats auront l’occasion de participer à des compétitions régionales qui sont organisées également chaque année. Pour cette 5e édition, 150 candidats, dans 20 spécialités et représentants 21 établissements de la wilaya de Tizi-Ouzou, sont retenus pour animer les joutes une semaine durant, et cela sous les yeux des 58 enseignants constituants le jury. Quatre établissements du secteur ont été sélectionnés pour abriter le tournoi. Il s’agit des centres de formation de Tadmaït, Boukhalfa, Draâ Ben Khedda et Khodja Khaled. Ces joutes seront, en outre, ponctuées par des activités culturelles et sportives intenses. Au menu, comme il est de tradition, il y aura du théâtre, de la musique et du chant. Le CFPA d’Azeffoun sera aussi à l’honneur avec des festivités et des activités sportives, telles que les jeux d’échec et le tennis de table, qui y seront organisées. Il est certain que le centre d’Azeffoun, à l’instar d’ailleurs des autres CFPA réquisitionnés pour la circonstance, renouera avec l’ambiance des grands jours.
Ces Olympiades ont, depuis leur création, toujours suscité l’engouement des jeunes qui suivent avec un intérêt particulier les compétitions et les différentes activités organisées en parallèle.
M.O.B