Un événement à découvrir

Partager

Le public de la capitale aura rendez-vous avec « le cirque de Moscou sur glace » du 18 au 28 du mois en cours.

La production de ce cirque dans notre pays qui est une première dans son genre rentre dans le cadre d’une tournée de six mois en Algérie, a indiqué le producteur du spectacle, M. Philippe Fleury, ce dimanche, à Alger.

Le spectacle prévu à Alger aura lieu à la Coupole du Complexe sportif Mohamed-Boudiaf. Il sera suivi par d’autres représentations à Oran, du 1er au 26 octobre.

Les deux premiers spectacles sont prévus dans des salles alors que les autres auront lieu dans des chapiteaux (1 500 places), selon M. Fleury.

Le Grand cirque de Moscou, qui se produira pour la première fois en Algérie effectuera une tournée de six mois à travers onze villes du littoral : de Tlemcen à Annaba, en passant par Oran, Mostaganem, Boumerdès, Bejaia et Sétif ; la dernière représentation étant prévue à Annaba du 25 février au 7 mars 2008. En outre, et concernant le choix de la production en Algérie, le producteur a qualifié la venue de ce cirque en Algérie de « projet novateur et particulier », le producteur du spectacle a fait remarquer que « notre choix s’est porté sur ce pays en raison de son public connaisseur ».

« La nouveauté de ce cirque consiste en sa production sur une piste de glace contrairement au cirque traditionnel », a-t-il révélé, tout en expliquant que « les artistes présenteront leurs numéros sur une piste circulaire d’une superficie de 200 m2 ».

Le cirque de Moscou sur glace s’inscrit dans la longue du cirque russe qui comprend : jonglage, duos artistiques, hola-hoop, barres russes, diabolos, ballets traditionnels, duos aériens, et les clowns pour le plaisir de tous. Il y aura 26 artistes qui constituent la troupe et qui animeront ces spectacles,

Ils gratifieront le public d’une variété de numéros sur patins, qui allieront les ballets traditionnels russes aux acrobaties aériennes et à l’impressionnante barre russe, ainsi qu’aux démonstrations de  » hoola-hoop  » et des cordes à sauter », a-t-il indiqué, sans oublier « la vedette du spectacle, à savoir l’ours brun du Grand cirque de Moscou ». Les clowns ne seront pas en reste dans ce spectacle chorégraphié, d’une durée de 1h30 la séance. Pour ce qui est des tarifs des billets d’entrée, ils varieront de 200 à 600 DA pour les enfants et de 400 à 1.000 DA pour les adultes, a précisé M. Fleury, faisant remarquer que « des quota sont prévus pour les enfants dans le cadre de la solidarité ».

Créé en 1964, le Grand cirque de Moscou sur glace est une « institution dans le domaine du spectacle en Russie, un pays de cirque par tradition », a conclu M. Fleury.

Les artistes de Moscou sur glace sont rompus à la fois aux disciplines du cirque, mais bénéficient aussi d’une très solide formation sportive, soldée pour certains par des récompenses en championnat. Ils interpréterons des numéros de cirque traditionnel, tous chaussés de patins en exécutent des numéros aériens, acrobaties, reprises de clowns, ainsi que de très nombreuses autres surprises.

Ces artistes venus tout droits de la grande Russie, vous feront vivre des moments de pur bonheur, rire et émotion au rythme des musiques traditionnelles.

Kafia Aït Allouache

Partager