Depuis quelques jours, des pannes mécaniques touchant divers véhicules, qui seraient toutes liées à une mauvaise qualité du carburant, notamment le gasoil, se sont multipliées dans la commune de Boghni et ses environs.
La station service située à la sortie Ouest de la ville, plus précisément près du village Tirmitine, est la principale source de ce problème ayant causé selon des propriétaires de voitures rencontrés hier, des dégâts aux moteurs, nécessitant des réparations à des prix forts sans pouvoir engager des expertises pour obtenir d’éventuels dédommagements auprès de NAFTAL, apparemment peu soucieuse de la qualité de ses services.
Ainsi donc, le gasoil servi en serait, selon les citoyens abordés, la cause puisqu’on aurait découvert qu’il s’agissait en fait d’un mélange de carburant et d’eau infiltrée dans les cuves de la station service incriminée. Aussi, d’autres citoyens, qui se seraient approvisionnés en mazout pour l’utiliser comme moyen de chauffage, ont constaté que le produit était mélangé à de l’eau. Pour le moment, on ne sait si des réclamations ont été effectuées par les propriétaires des véhicules concernés par ce problème survenu à la station NAFTAL.
B. S.