«On aurait pu faire mieux»

Partager

Le latéral gauche des Canaris, Abderzak Bitam, qui est en train de retrouver son niveau, estime que son équipe aurait pu revenir à la maison avec la victoire, mais que le point réussi face à l’ASK reste un bon résultat. Le défenseur kabyle affirme que lui et ses partenaires sont vraiment déterminés à rester sur cette lancée.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur la dernière rencontre face à l’ASK ?

Abderzak Bitam : Sincèrement, c’était un match très difficile. Nous étions plus motivés et volontaires que notre adversaire, qui a réalisé un bon match, surtout en première période. La preuve, cette équipe de l’AS Khroub nous a posé beaucoup de problèmes. Je dirais que ce résultat ramené de l’extérieur est amplement mérité. Nous étions dans l’obligation de continuer sur notre lancée, mais un nul reste aussi un bon résultat. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre car on a d’autres matchs qui nous attendent. Donc, on doit travailler afin d’atteindre nos objectifs.

Mais vous auriez pu revenir au bercail avec la victoire, n’est-ce pas ?

Oui, absolument. Notre équipe est passée à côté d’un succès à l’extérieur ce jour-là car on était plus volontaire que notre adversaire surtout en deuxième période. En plus, nous avons dominé cette équipe de l’AS Khroub. Hélas, c’est ça le football. Mais je pense que tenir en échec cette équipe est aussi un bon résultat afin d’aborder la suite sous de bons auspices et avec beaucoup plus d’assurance et de confiance, notamment avec ce match qui nous attend face au MB Hessasna en Coupe.

Justement, comment se présente pour vous ce match?

Il est clair que cela ne sera pas une partie de plaisir car cette équipe du MBH n’est plus à présenter et se déplacera à Tizi-Ouzou pour tenter de gagner et revenir au bercail avec le billet qualificatif. Cependant, nous ne nous laisserons nullement faire et nous devons renouer avec la victoire pour se qualifier au prochain tour. Je pense que nous avons les moyens de nous imposer devant cette équipe. On doit cravacher dur cette semaine afin de gagner ce match qui nous attend.

Donc, vous êtes très optimiste quant à l’issue de cette rencontre…

Effectivement, je suis très confiant à l’image de tous mes coéquipiers. Certes, c’est une rencontre qu’on ne doit pas perdre. Je pense que tout le groupe est conscient de cette lourde tâche qui nous attend et il sera au rendez-vous. Je suis optimiste quant à l’issue du prochain match, et je suis persuadé que le meilleur est à venir. Je rassure nos supporters en leur disant que la JSK sera à la hauteur de leur aspiration et décrochera le billet qualificatif.

Entretien réalisé par Kaci S

Partager