En opération de ratissage des maquis de Beni-Amrane, les forces combinées de sécurité ont pu abattre dans la soirée d’avant-hier, trois terroristes, après y avoir déploré une victime dans leurs rangs.
Alors qu’elle s’apprêtait à boucler, ce dimanche vers 18h, l’un des périmètres ciblés, une patrouille de l’ANP fut surprise par des rafales d’armes automatiques, blessant mortellement un de ses éléments. La riposte des militaires aura permis, moins d’une demi-heure plus- tard, a-t-on indiqué l’élimination de trois terroristes non encore identifiés; ces trois sanguinaires dont les armes à feu ont été saisies, appartenaient à une serriate de la phalange islamiste d’El Farouk activant pour le compte de l’ex-GSPC. Des renforts ont affluéhier encore,vers ces ces monts à cheval entre Beni-Amrane et Ammal. Des frappes de mortiers se sont alors concentrées, a-t-on précisé sur la vallée de Sohana où l’on suspectait encore la présence d’autres groupuscules sanguinaires. Il convient de noter que le commandement local de l’ANP avait installé là depuis quatre ans, d’autres campements et guerites, dans l’optique d’empêcher la mobilité de ces hordes sanguinaires. Au bas mot, depuis une année, plus d’une dizaine de terroristes ont été mis hors d’état de nuire, dans cette zone stratégique située à la limite départementale de Bouira et Boumerdès.
Les mesures de sécurité ont été renforcées, hier encore, au niveau de la RN12, suite à l’attentat à l’explosif ayant fait la veille, quatre morts près des Issers.
Salim Haddou
