64 candidats en lice à Tizi-Ouzou

Partager

Les noms des militants du FLN de la wilaya de Tizi-Ouzou décidés à se porter sur la liste des candidats aux prochaines élections électorales, a été dévoilée, hier, lors de d’une réunion qui a regroupé les membres de la commission de wilaya au niveau de la Mouhafadha. En effet, ils sont quelques 64 noms à avoir été inscrits sur ladite liste et à postuler pour les 15 places pour représenter le parti de Belkhadem dans la wilaya de Tizi-Ouzou le 10 mai prochain, a avancé M. Saïd Lakhdhari. Selon ce dernier, « 35 % des candidats sont des cadres universitaires, tandis que six ont juste terminé leurs études, en plus des personnes qui ont une grande expérience dans la gestion », c’est dire que pour le mouhafedh de Tizi-Ouzou, c’est un nouvelle génération qui va entrer dans cette bataille électorale et les postulants, selon ses dires, sont tous des noms très connus et représentent la fierté de son parti. C’est ainsi, et après évaluation et étude des dossiers des candidats, qu’il a été procédé à l’élaboration de ladite liste par une commission, composée de quatre membres et chargée de l’élaboration de la liste des noms répondant aux normes et aux critères établis. A noter que la daïra de Boghni est arrivée en première place, avec une liste dix (10) candidats. Parmi les noms figurant sur cette liste, se trouvent, entre autres, le directeur de l’hôtel Amraoua, la directrice de l’établissement sanitaire de la daïra, une directrice d’école, un membre de la Kasma. La daïra de Tizi-Ouzou, quant à elle, suit au second rang, présentant sept (7) candidats à la candidature. Suivront juste après, les daïras d’Azazga et de Draâ El Mizan, avec cinq (5) candidatures chacune. Quant à Ouaguenoun et Mekla, la liste comporte quatre noms.

Belkhadem attendu ce vendredi à Tizi-Ouzou

À souligner que sur la liste de cette dernière, figurent deux femmes, l’une membre de kasma et l’autre avocate. Les daïras d’Azeffoun, Makouda, Bouzeguene et Beni Yenni présenteront, quant à elles, trois (3) noms sur la liste des postulants à la candidatures. À noter que le chef et un membre de la Kasma à Yatafène, en plus d’un autre chef de Kasma, qui était dans la section estudiantine, feront partie de la liste des candidats de la daïra de Beni Yenni. Ceci alors que parmi les inscrits sur la liste d’Azeffoun, figure le nom du chef de la Kasma d’Aghribs. Il convient de souligner, également, que le nom du mouhafedh de Tizi-Ouzou, M. Lakhdhari Saïd, figure sur la liste des candidats présentée par la daïra de Draâ Ben Khedda, à côté d’une candidate. Alors que sur les listes des daïras de Tigzirt, Beni Douala, Ouadhias et Ouacifs, un seul nom y figure. Après avoir fait part des 64 noms que comporte la liste du FLN de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Lakhdari a invité l’ensemble des participants à la réunion d’hier à proposer deux ou trois autres noms qui n’ont pas été inscrits sur ladite liste. Trois noms ont été alors proposés, dont l’un par le Mouhafedh.

Il s’agit du militant Si El Mahfoud Lounès. Mokrache Mohamed Tahar et Meslem Aïssa sont, quant à eux, proposés par les militants. Par la suite, la réunion a été clôturée par quelques conseils du Mouhafedh sur la nécessité de veiller à la fiabilité des informations et des renseignements concernant les diplômes des candidats. Il a également fait part que la liste sera transmise à la direction nationale du parti et qu’un rassemblement important aura lieu, ce vendredi 2 mars à Tizi-Ouzou, en présence du secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem.

R. Selmani

Partager